AGIPI Billard Masters 2012: go!

20120126-201143.jpg

MISE À JOUR lundi à 18h

C'est demain que commence la 2ème phase des AGIPI Billard Masters édition 2012, celle qui déterminera les qualifiés pour les quarts-de-finale.

Malheureusement, je dois aborder cette compétition diminué… Toujours en délicatesse avec mes genoux suite aux ménisectomies subies en 2007 et 2010, j'effectuais ces dernières semaines un travail de renforcement musculaire en kiné… La séance de lundi s'est mal passée: j'y ai ressenti une douleur aussi violente que soudaine au genou gauche.
Tendon ou ménisque… C'est donc une course contre-la-montre que j'ai entamée mardi pour essayer d'être dans des conditions correctes vendredi, jour de début de la compétition.
Si la douleur était encore très présente hier, elle s'est quelque peu atténuée aujourd'hui, me permettant de marcher en ne boitillant que légèrement et laissant penser à une amélioration d'ici demain.

Il faudra de toute façon faire avec les conditions du moment!
Mais je donnerai le maximum et défendrai mes chances jusqu'au bout dans ce tournoi qui me tient tellement à coeur. Sur une jambe s'il le faut! 😉

Je serai donc opposé vendredi au jeune coréen Kim Heang-Jik, brillant vainqueur de sa poule en 1ère phase, à Roland Forthomme samedi puis à Daniel Sanchez et Eddy Merckx dimanche.

Vous pourrez suivre les matchs en live sur www.Kozoom.com

Merci d'avant pour votre soutien et vos messages d'encouragement. J'en aurai bien besoin!

À demain!

Le programme du weekend-end:

20120126-201227.jpg

MISE À JOUR vendredi à 22h30

Premier match remporté 50-40 en 27 reprises face à Heang-Jik Kim.
Un peu de nervosité au départ, sans doute due à l'appréhension que je pouvais avoir quant à la manière dont mon genou allait tenir.
Sans être très à l'aise, j'ai néanmoins été plutôt rassuré.
Une série de 7 puis une autre de 8 m'ont permis de prendre l'avantage, Heang-Jik semblant subir une légère baisse de régime en fin de match.

Dans l'autre partie, Roland Forthomme s'est incliné en 25 prises face à son compatriote Eddy Merckx.

Prochain match demain à 10h face à Roland.

MISE À JOUR dimanche à 11h30
Samedi 28 janvier, Saint Thomas n'était pas avec moi!
Un match difficile contre Roland qui s'est malheureusement soldé par une défaite 50-44 en 32 reprises. Un finish canon avec notamment une série de 10 et de 7 quasiment coup sur coup m'ont laissé sur place et permis à Roland de l'emporter.

La tâche s'annonce rude mais j'ai néanmoins encore mon destin entre les mains.
Il me reste en effet 2 matchs à disputer: 2 victoires m'assureraient la qualification.
Ce sera Dany Sanchez à 14h puis Eddy Merckx à 21h.

Espérons que Saint Gildas m'accompagnera dans cette tâche… 😉

MISE À JOUR dimanche à 17h

Ça se complique…
Dany a sorti un excellent match en 20 reprises, me laissant à 31 points.
Je reste néanmoins encore en vie puisque Heang-Jik Kim a battu Roland Forthomme 50-49 en 40 reprises tandis que l'écart aurait pu être bien plus important si Roland n'avait pas réalisé quelques séries sur la fin.
Il reste un mince espoir de qualification: il faudra pour cela gagner ce soir à 21h contre Eddy Merckx en réalisant une excellente moyenne et que lui en réalise une mauvaise… J'ai en effet pour le moment environ 1,600 de moyenne tandis qu'Eddy affiche un peu plus de 1,900.

Beau défi en perspective!

 

MISE À JOUR lundi à 18h

Le suspense n'aura pas duré très longtemps…
Le début de match contre Eddy Merckx s'est avéré assez bouché, autant pour moi que pour mon adversaire. Les reprises avançant bien trop rapidement pour entretenir l'espoir d'une qualification, il fallait néanmoins essayer de rester dans la partie pour accrocher une seconde victoire, pour l'honneur. Mais que c'était dur! L'objectif était clairement la qualification et il n'a pas été atteint.
Je sors de la compétition avec une moyenne de 1,546: honorable mais insuffisant. 

Qualifié pour la phase finale lors des trois dernières éditions des AGIPI Billard Masters, je ne reproduirai donc pas la performance de l'an dernier…

Lourde déception mais sur laquelle il faudra s'appuyer et tirer des enseignements pour rebondir.

Bravo à Eddy Merckx et Daniel Sanchez pour leur qualification amplement méritée!

CLASSEMENT FINAL:

 

LES RÉSULTATS DE LA POULE

 

Comments 4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *