World Cup de Vienne

MISE A JOUR samedi à 21h

Cette semaine, direction l’Autriche et sa capitale qui organise une étape de Coupe du monde à l’occasion des 80 ans d’existence de sa fédération.

Le tirage au sort a eu lieu ce soir et m’a attribué le colombien Robinson Morales comme adversaire en 1/16ème.
Je connais ce joueur pour avoir été son coéquipier il y a 2 ans au sein de l’équipe d’Alicante, avec laquelle nous étions parvenus à décrocher une médaille d’argent en Liga espagnole.

Match à 12h demain.

En attendant, un peu de repos avant la séance d’entrainement traditionnelle demain matin à 10h, suivie de la cérémonie d’ouverture!

A demain!

20110929-231704.jpg

MISE A JOUR samedi à 21h

La compétition aura finalement tourné court…
Robinson Morales a pris un excellent départ en remportant les deux premiers sets en 14 reprises (7 et 7).
Il a connu un passage à vide dans la 3ème manche, me permettant d’entretenir l’espoir et de revenir à 2 sets à 1.
Mené 7-4 dans le 4ème set, un buttage m’enlève le point sur un coup naturel dans la longueur. La punition est sévère: le colombien réalise une série de 7… Tout proche de la victoire, il montre alors quelques signes de fébrilité et ne parvient pas à conclu le match.
J’en profite pour réaliser quelques points mais ce ne sera pas suffisant.
Score final :15-9, 15-8, 10-15, 15-9.

Je n’ai pas vraiment été à la hauteur dans cette rencontre, rendue délicate par l’excellent départ de mon adversaire. Quelques erreurs, des surprises quant au rendement du billard et un jeu qui, d’après moi, a été bien plus favorable au colombien.

Cette élimination prématurée aura sans doute des répercussions au classement mondial, même si je ne défendais que 16 points (soit un huitième de finale). Mais les mauvais résultats font aussi partie d’une saison.
Et puis, en voyant le bon côté des choses, j’aurai très peu de points à défendre lorsque ce tournoi disparaitra du classement UMB!

Comments 2

  1. Incroyable le parcours des deux colombiens !
    Hélas, tu étais dans le chemin.

    Tu fais bien de voir le bon côté des choses 😉 Il le faut. En plus, t’as d’autres choses à t’occuper bien plus importantes.

    Enfin, ressaisis-toi quand même lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *