Doublé Coupe d’Europe – Ch.de France!

Quelle aventure!
6 titres consécutifs en Coupe d'Europe, c'était déjà fantastique… En voilà un 7éme!!!

Et on ne s'en lasse pas! L'émotion est toujours aussi forte.
Chaque année, notre volonté de gagner doit être à la hauteur du bonheur que la victoire peut procurer à notre président.

Pour cette édition 2011, notre équipe affrontait en poule celle du FC Porto puis les allemands d'Horster Eck.
Une victoire 6-2 contre les portugais au 1er match nous plaçait déjà en très bonne position pour la qualification en demi-finale.

La seconde rencontre, remportée 8-0 contre les allemands sans concéder le moindre set, nous assurait la 1ère place du groupe devant le FC Porto.

Dans l'autre poule, les favoris allaient également se qualifier, Clichy terminant 2ème derrière les espagnols de Caseta Nova.

Nous allions donc assister à une première demi-finale 100% ibérique, Caseta Nova vs FC Porto, et à une seconde 100% française, Clichy vs Agipi qui avait des allures de déjà vu après la finale du championnat de France il y a quelques semaines.

Au 1er tour, joué très tôt samedi matin (…), Jean-Christophe allait perdre 3 sets à 1 contre Jean Reverchon tandis que je l'emportais 3-0 contre Richard Bitalis malgré un premier set assez laborieux…
Au 2ème tour, Frederic, alors mené 2 sets à 1, n'allait pas avoir le temps de terminer le match face à Eddy Merckx puisque sur l'autre table Marco réalisait une prestation de haute volée en gagnant 3-1 contre Mickael Nilsson à 2,944 de moyenne!
La qualification était acquise!

La seconde demi-finale voyait une victoire assez aisée des espagnols face aux portugais, en dépit du 3-2 de Manuel Rui Costa face à Javier Palazon.

La finale allait donc opposer les deux mêmes équipes que l'édition 2010: Caseta Nova et Agipi.

Opposé à Ruben Legazpi, j'apportais 2 points à l'équipe en l'emportant 3-0, tandis que JC faisait de même en venant à bout de Javier Palazon 3-1 avec un 3ème set déterminant remporté 15-14.

Il "suffisait" donc à nos coéquipiers de cumuler 2 sets pour que la victoire finale nous revienne…

Tout allait pourtant mal commencer puisque Coklu et Tasdemir allait tous deux remporter leur premier set.
Mais c'était sans compter sur Marco qui bouclait le 2ème set en 2 reprises en finissant par une série de 12 dont un enchainement de 6 points quasiment identiques!!! Placement parfaitement joué et carambolage idéal!!!
Il ne restait alors à ce moment qu'un set à remporter… Ce que Marco a fait en 4 reprises!!!

Voilà donc un 7ème titre de champion d'Europe qui vient conclure une magnifique saison 2010-2011 par équipes, après la victoire en championnat de France fin avril.

D'un point de vue personnel, je suis bien entendu satisfait du weekend puisque je n'ai pas perdu un seul set, ai réalisé un match à 3 de moyenne en poule, une finale à 2,368 et une moyenne générale de 1,807 (150 points en 83 reprises).

La série va forcément s'arrêter un jour ou l'autre…En attendant, savourons !

Merci à Christophe Duval pour les photos

20110615-131934.jpg

20110615-131945.jpg

Comments 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *