World Cup Hurghada 2010

MISE A JOUR samedi à 15h

Après un dernier mois pauvre en compétitions, je me rends en Égypte aujourd'hui afin d'y disputer la dernière épreuve de Coupe du Monde de l'année 2010.

Étant classé 11ème au ranking mondial, j'intégrerai le tournoi dès les 1/16 de finale jeudi.

Je tacherai de faire au moins aussi bien que lors de la dernière World Cup à Porto où j'avais atteint la demi-finale…
Espérons que les requins ne sévissent pas trop à Hurghada cette semaine… 😉

 

MISE A JOUR jeudi à 20h30

La mise à jour du blog n'est pas simple…
La bonne nouvelle est que je me suis qualifié pour les huitièmes de finale en battant cet après-midi l'autrichien Kostistansky 3 sets à 0.
Le début de partie était plutôt difficile puisque j'étais mené 12-5 après 6 reprises…J'ai tout de même fini par remporter le set 15-14 en 11 coups.
La suite était un peu moins serrée. 9 reprises dans le 2ème set puis 5 dans le dernier. Cette bonne fin de match me permet de terminer à la moyenne générale de 1,800.

La logique aurait voulu que je sois opposé à Torbjörn Blomdahl en 1/8… mais l'italien Emilio Sciacca en a décidé autrement et s'est imposé contre le suédois 3 sets à 2 après avoir mené 2-0!!!

Match demain matin à 11h (heure locale)

Bonne soirée à tous!

 

MISE A JOUR samedi à 15h

Je n'ai malheureusement pas pu vous écrire plus tôt…
Je vous avais laissé juste avant mon huitième contre Emilio Sciacca. L'italien a confirmé son excellent championnat puisqu'après avoir éliminé Blomdahl à 1,250 de moyenne, il a évolué à près de 1,500 dans notre rencontre! J'ai néanmoins remporté le match sans concéder le moindre set.
Score final: 15-7, 15-11, 15-13. Moyenne générale 1,956.

J'allais ensuite être opposé au coréen Kim Kyung-Roul, numéro 3 mondial, vainqueur de la World Cup d'Antalya il y a quelques mois et que vous commencez à bien connaître.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie. Un niveau de jeu très élevé des deux côtés; nous nous sommes rendus coup pour coup!
Mené 14-5 dans le premier set, j'ai alors réalisé une série de 9, manquant la bille de set sur un contre… Kim a remporté la manche dans la foulée (7 reprises).
J'ai réagi en prenant les 2ème et 3ème sets mais le coréen a égalisé à 2 sets partout,  nous emmenant ainsi dans une manche décisive pour une place en demi-finale! manche que j'allais finalement gagner 15-6 en terminant par une série de 6.
Moyenne sur le match: 1,971.

J'allais donc disputer ma 3ème demi-finale consécutive en World Cup contre Frédéric Caudron, vainqueur d'Eddy Leppens en 1/4.
Malheureusement, le parcours s'arrêtera là… Frédéric l'a emporté 3 sets à 1.
Fréd a pris le 1er set 15-9 et moi le second 15-8 en finissant sur une série de 11.
Le 3ème set est selon moi décisif dans l'issue de cette rencontre. Je le perds 15-13 en 6 reprises, manquant le 14ème sur une bande-avant renversée dans la longueur…ratée d'un cheveu! (ceux qui ont vu le match en direct se souviennent sûrement de cette position sur laquelle je passe entre les deux billes sans les toucher… il m'aurait suffi d'effleurer la bille numéro deux pour faire le point…) 
Dans le 4ème set, je pars plutôt bien et mène 6-0, puis manque un "trois-bandes-avant" là encore d'une poussière… Fréd réalise alors des séries de 6 et 4, le mettant en position favorable. J'ai alors eu un petit "coup de mou", perdant un peu de ma concentration durant quelques reprises. Sans forcément rater de véritables points faciles, j'ai en tout cas manqué 2 ou 3 fois de la mauvaise manière, notamment sur un point difficile sur lequel j'ai pris un contre que j'aurais dû éviter… Je manque également mon dernier coup par trop court… sans doute un mauvais choix (évidemment je ne m'en rends compte qu'après!); le point n'était probablement pas réalisable de cette façon.
Fréd a continué sur sa lancée et s'est adjugé le gain du set et du match, le propulsant en finale contre le grec Kasidokostas.
Moyenne sur le match:  1,653  (1,962 pour Fréd)

Je suis bien évidemment déçu de m'arrêter une nouvelle fois en demie mais néanmoins satisfait de ma prestation cette semaine. J'ai réalisé un parcours assez solide et constant, me permettant d'afficher une moyenne générale de 1,853.
C'est un sentiment agréable de se sentir évoluer et de toucher du doigt ce qu'il faut améliorer. Je travaille pour cela et cela fait toujours plaisir lorsque cela paie un peu!

A bientôt!

 

 

 

Comments 16

  1. PAs pu me connecter pendant trois jours et tu en profites pour cartonner… Je crois que je ferai pareil aux prochaines WC!!!! Bravo à toi !!!!

  2. Bien joué, Jérémy, very nice tournament. Fred was outstandin in his match with you, but anyway, a great average and good rank.
    Frits

  3. Beau parcours chez les Pharaons ! Un grand bravo à toi…. Cela fait un beau paquet de fois que tu vas sur le podium…. Bientôt sur la + haute marche c’est sûr !!!!

  4. “Si j’avais dans l’heure qui suit à prendre une décision dont dépende ma vie, je passerai 45 minutes à poser le problème, dix minutes à le décrire et cinq minutes à le résoudre.” Dixit Albert Einstein…
    Je constate avec plaisir que tu appliques à la lettre ce ratio sur chacun de tes points et cela fait ta force. Cela se traduit aussi sur ta M.G.
    Beau parcours, belle démonstration.

  5. Trois podiums consécutifs en World-Cup, 4 au total… le bronze te va bien mais l’argent ou l’or sont pour bientôt… Chapeau global également à toute la jeune génération… Impressionnant…

  6. nous le constatons tous, tu a encore franchi un pallier. Il y a forcément beaucoup de travail mais aussi beaucoup de talent.
    Le titre suprême devient donc un objectif réaliste et non un rêve d’enfant.

    on compte sur toi..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *