Ma participation au tournage du film Ca$h avec Jean Dujardin

Ce dimanche soir sur TF1, vous aurez l'occasion de regarder le film Ca$h d'Eric Besnard, sorti en 2008.

"Mais, pourquoi nous parle-t-il de ce film?", devez-vous vous dire…

Tout simplement parce qu'à l'occasion de ce film, j'ai été appelé afin de conseiller le réalisateur et les acteurs au sujet des scènes de billard. En effet, la salle de billard (un billard français et  une dizaine de billards américains) représente en quelque sorte le QG de la bande de Jean Dujardin et c'est donc là que ce dernier, François Berléand, Valeria Golino ou encore Caroline Proust se retrouvent régulièrement. 

Quelques semaines avant le tournage, j'ai donc eu le plaisir de donner quelques cours de billard aux personnes que je viens de vous citer afin d'essayer de rendre crédibles les scènes de billard. C'était une expérience vraiment très sympa! Les acteurs ont tous été particulièrement abordables et très professionnels, tout comme Eric Besnard le réalisateur.

Puis, ce fut la semaine de tournage. Quelques parties de rigolade sur le plateau avec Jean Dujardin et François Berléand, fidèle à l'image que j'avais de lui à la télé (et amateur de billard français), ont rendu ces quelques jours absolument fantastiques!

Je retiens notamment deux anecdotes.

La première est lorsque j'ai dû doubler François Berléand pour une casse d'américain… Ce n'était pas vraiment prévu… mais surtout François Berléand est gaucher!!! et moi droitier bien entendu… Evidemment, je me débrouille plutôt bien de la main gauche mais casser ce n'est pas vraiment la même histoire qu'envoyer un 5 bandes… 
Assez amusant, maquillage de la main pour la vieillir quelque peu, etc.

La seconde est lorsqu'il a fallu tourner un plan-séquence (c'est-à-dire sans montage) de Jean Dujardin devant empocher une bille en 3 bandes tout en jouant sa scène bien sûr… Le problème était que les draps étaient totalement neufs et ultra tendus… c'était une véritable patinoire ultra-sensible et donc difficilement contrôlable! Au bout d'un grand nombre d'essais, il a finalement réussi le coup, puis terminé la scène et le "Coupé" a laissé place aux éclats de rire et aux acclamations générales!!!
Vous pourrez voir cette scène autour de la 30ème minute.

Alors si vous ne savez pas quoi faire demain soir, installez-vous devant Ca$h!
 

Voici le synopsis:
Un arnaqueur évite les agressifs. Et encore plus les agressifs armés.
Solal a oublié cette règle. Résultat, il est mort, assassiné par un mauvais perdant.
L'affaire aurait dû en rester là. Mais Solal a un frère : Cash. Et Cash a décidé de le venger. A sa manière. En élaborant une arnaque de haut vol.
Toutefois, l'adversaire est sur ses gardes. Et Cash et ses amis se sont peut-être attaqués à plus fort qu'eux… Dans ce genre d'opération, les alliances se font et se défont, les complices sont parfois des traîtres et les traîtres des complices. A la fin, une seule chose compte : qui est le pigeon ?

 

La bande-annonce du film:
      

      

Quelques captures d'écran du film:

 

 

 

 

 

 

 

Comments 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *