Out of order…

Après une journée contre-la-montre afin d'essayer de passer des examens déterminant la nature de la blessure au genou, le verdict est tombé et il s'avère qu'il s'agit d'une "fissuration marquée avec déplacement du fragment libre en anse de seau"…

En d'autres termes, il faut opérer… Le genou pouvant se bloquer à tout moment, il était alors malheureusement devenu inenvisageable de me rendre en Turquie pour le championnat d'Europe par équipes nationales.

Face au délai très court, la FFB n'ayant eu que quelques jours pour pallier au problème, il n'a malheureusement pas été possible de trouver un remplaçant en mesure de se libérer…
Mais un forfait de la France à ce championnat d'Europe aurait entrainé son absence certaine au championnat du Monde début 2011… La seule et ultime solution qui s'imposait alors était donc de faire jouer l'accompagnateur fédéral à ma place, à savoir Louis Edelin.
Louis va ainsi revêtir le gilet France pour la première fois depuis quelques années…!

Jérôme et Louis s'envolent ce matin pour Istanbul puis Ankara. Le groupe de la France est composé de l'Allemagne avec Rudolph et Eggers et de l'Autriche avec Horvath et Kronlachner.

Matches vendredi à 10h et 16h.

Je leur souhaite pleine réussite dans ce championnat. Ce sera sans doute difficile mais la qualification est tout à fait envisageable! Louis a les moyens de tenir tête à ses adversaires!

Quant à moi, un nouveau défi est lancé, celui d'être prêt pour le championnat du Monde qui aura lieu à Sluiskil à partir du 20 octobre. Et pour cela, il me faut subir une arthroscopie le plus rapidement possible…

Je regrette vraiment de n'avoir pu participer à ce championnat d'Europe par équipes. D'abord, c'était une occasion de décrocher une médaille internationale, comme nous l'avions fait avec Jean-Christophe l'an dernier. Ensuite, cette compétition constituait une bonne étape dans la préparation pour Sluiskil, en termes de format de jeu, d'adversité et d'intensité de match.
Mais les plans sont changés et il faut maintenant s'adapter.

Je vous encourage à suivre la compétition et à soutenir nos français sur ce blog. J'essaierai de vous fournir des informations quand cela me sera possible.

A plus tard!

Comments 12

  1. On t’avait dit que le mariage te mettrait à genoux !!!
    OK la plainsanterie est mauvaise mais il ne faut pas non plus oublier ta santé et fais tout ce qu’il faut pour te rétablir au mieux !!!! (ie pas forcément au plus vite)! Bon courage et M…. à Louis et Jérôme!

  2. Allez, allez : toutes les excuses sont bonnes pour passer quelques bons moments auprès de Madame :))
    Plaisanteries mises à part, je te souhaite bon rétablissement. Je suppose qu’on n’aura pas non plus le plaisir de se voir sur Lunel ?
    Courage et patience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *