Championnat d’Europe à Saint Wendel (Allemagne)

MISE A JOUR dimanche à 19h

Le championnat d’Europe a démarré ce matin.
Il se déroule cette année à Saint Wendel, une ville qui me rappelle de bons souvenirs… En effet, c’est ici-même que j’avais obtenu la médaille de bronze au championnat du monde en 2008!

Les billards sont les mêmes: un modèle que l’on connait bien en France puisque ce sont des Bréton 2001!

Je vais tâcher de représenter dignement la France…si vous voyez ce que je veux dire…
D’ailleurs, depuis mon arrivée hier soir, chaque conversation avec un étranger commence avec l’équipe de France de foot!!!

J’ai joué ce midi contre Paulo Andrade (Portugal).
Bonne entrée en matière puisque j’ai gagné 2 sets 0 en respectivement 9 et 7 reprises.
A 20h30, je rencontrerai Eddy Merckx, vainqueur du chypriote Christakis Christoforou 2 sets 0 également.

A tout à l’heure!

MISE A JOUR jeudi à 22h30

Défaite 2-0 contre Eddy Merckx.
C’était un non-match total. Je ne me sentais vraiment pas bien ce soir…Contre un joueur de la trempe d’Eddy, il est interdit d’avoir quelque vertige!
Demain, je saurai au moins ce que je ne dois pas manger avant de jouer à 16h contre le chypriote!

Bonne soirée!

MISE A JOUR dimanche à 19h

Pas top de ne pas avoir mis à jour le blog depuis vendredi soir, devez-vous penser… Je m’en excuse mais j’avais besoin d’un peu de temps pour me remettre un minimum de cette déconvenue. Car comme vous l’aurez compris, je me suis incliné contre le chypriote (qui a longtemps vécu en Allemagne) et me suis donc arrêté à la phase de poules.

Le scénario de ce match a été assez incroyable.
Je gagne, laborieusement, le premier set. Puis Christoforou manque le point de départ du second set et je réalise une série de 13! Sur les reprises suivantes (6 pour lui, 5 pour moi), je recevrai 4 positions très difficiles et une plus abordable (un “3 ou 5” bandes) manqué d’un cheveu à l’aller et d’un autre au retour… Je ne réaliserai qu’un seul point, me laissant encore une bille de set(et de match) compliquée. Pendant ce temps-là, le chypriote a été très efficace: 15-14 en 7.
Dans ces conditions, le troisième set a été particulièrement lourd et la tension était palpable. Je n’ai pas très bien joué, c’est évident, mais n’ai pas commis de grosse erreur malgré tout. Sauf sur le dernier point que j’ai eu à jouer.

J’ai sans doute manqué de fraîcheur sur ce championnat, le mois de juin ayant été chargé en compétitions importantes. Mais le scénario est tout de même assez cruel…
C’est l’occasion de me remettre au travail pour améliorer mon rythme de jeu et laisser moins d’énergie. Mais avant ça, une coupure et un peu de repos me feront le plus grand bien!

Bravo à Dick Jaspers, vainqueur en finale d’Eddy Merckx et champion d’Europe à 2,168 de moyenne générale!

Comments 5

  1. “100 fois sur le métier remettez votre ouvrage”
    Quelle justesse imparable dans cette maxime.
    En attendant de te retrouver bien en forme à la rentrée pour la Div 1, bonne vacances!

  2. Décidément, c’était pas ta semaine 🙂 Tu perds gros en points UMB que tu aurais pu engranger, mais il y a Porto derrière, au boulot mouflet :-)))))

    Juste un truc sur ta lenteur : je ne sais pas si tu t’en es rendu compte, mais à la finale (ou demi, me souviens plus), tu as balancé un point en 12″ chrono(demi-péno) que tu as réussi pleine gueule… Le jour où tu vas lâcher les chevaux sans la bride, tu vas faire du dégât…

  3. Je ne suis pas assez qualifié pour rencherir de façon formelle sur les propos de DM mais il semble effectivement que tu joues mieux quand tu joues plus vite……

  4. Salut Jean-Jacques

    Qualifié, tu es bien gentil avec un bourricot comme moi, ou alors tu es moqueur :-))))

    C’est juste une impression de supporter inconditionnel (je sais Jérémy, c’est casse-c…..s un supporter :-))))

    Ce fameux point exécuté à vitesse Grand V (Boutet qui était à la caméra et moi nous sommes jetés un regard étonné) , était pleine gueule et sans bavure pour la suite de la série. Ce qui me laisse penser que Jérémy en a beaucoup sous la pédale, mais que ça ne part pas comme il voudrait…

    Ah si j’arrivais moi à jouer moins vite :-)))))) Allez Jéjé….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *