Vidéos du tournoi de Courbevoie

Les vacances sont terminées!

Une semaine de repos en Toscane m’a fait le plus grand bien, même si le soleil ne s’est pas invité, préférant céder sa place à la pluie…

Je tiens à tous vous remercier pour vos messages de félicitations suite au tournoi de Courbevoie qui a été absolument incroyable pour moi!

Commencer avec une partie en 12 reprises, ce qui constitue mon record, est formidable mais peut se révéler très piégeux pour la suite. Je garde en mémoire l’expérience du championnat de France de Rodez en 2005 où j’ai réalisé la série de 25 contre Francis Connesson. Lors de la partie suivante, j’étais complètement désorienté et je me suis incliné à à peine 0.800 de moyenne…alors que je jouais très bien depuis le début de la compétition!

La partie suivante ne s’annonçait pas évidente puisque Marc Boingnères venait de battre Pierre Soumagne en 24 reprises. Je me suis senti à l’aise sur les billards, d’un rendement juste et surtout régulier. Et j’ai réalisé ma 2ème partie de la journée en moins de 20 reprises (19)…avec une série de 16.

Voici d’ailleurs la vidéo de la série, que vous pouvez retrouver sur Dailymotion.fr:


Jérémy Bury Série de 16 (vs Boingneres Courbevoie 2010)
envoyé par videocarom. – Découvrez les dernières vidéos de sport.

Bernard Baudoin m’a ensuite donné du fil à retordre en quart-de-finale en s’accrochant jusqu’au bout. Ceux qui suivent les jeux de série et plus particulièrement la bande connaissent bien ses qualités de compétiteur!
C’est d’ailleurs lui qui aura réalisé le plus grand nombre de points contre moi (31 points en 19 reprises).

Le plus “mauvais” match aura finalement été celui contre Thierry Roxo en 1/2 avec 25 reprises.
Le tournoi s’est achevé sur une partie en 17 reprises contre Cédric.

Je ne me suis jamais réellement senti “sur un nuage” durant la compétition, sans doute ai-je réussi à optimiser ma concentration.
Je suis surtout satisfait de la constance dont j’ai fait preuve tout le weekend. Atteindre un degré de performance est une chose, le maintenir en est une autre. C’est donc pour moi, un nouveau point de référence dans la courbe des progrès, peut-être même une étape, l’avenir nous le dira…

Dès demain je m’envole pour l’Espagne y disputer la phase qualificative pour la finale du championnat national par équipes de clubs (“Sedes”). Nous tenterons, avec notre équipe d’Alicante de gagner notre billet pour l’ultime étape.

Je ferai de mon mieux pour vous tenir au courant…

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’intégralité des rencontres contre Pierre Soumagne (40 en 12 reprises) et Cédric Melnytschenko (40 en 17). Vous pouvez d’ailleurs les visualiser en plein-écran.
Merci à Didier Tromas pour les souvenirs! Et merci au club de Courbevoie (José, Jérôme et tous les autres…) pour leur parfaite et sympathique organisation.

Match contre Pierre:

Match contre Cédric:

Comments 1

  1. Passe mes amitiés à tous mes amis espagnols que tu pourrais croiser!!! Dis leur bien que nous sommes ravis (Javi?) qu’ils viennent en juin à l’AGIPI en espérant que ce soit avec des ambitions modérées (on a le droit de rever non??)
    Et surtout continue à progresser et à nous enthousiasmer par de belles performances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *