Top Ligue: Gravelines – Agipi

photo2MISE A JOUR 22H00

Ce soir, et après la rencontre d’hier contre Clichy, notre équipe d’Agipi enchaîne et se déplace à Gravelines.

Le 1er tour vient de s’achever avec 2 victoires de notre côté.

J’ai plutôt bien commencé la partie puisque je comptais 15 points à la 7eme reprise. Mais le milieu de match s’est avéré encore meilleur: 43 à la 13ème reprise
Puis Frederic Roelants a choisi par 2 fois des solutions ultra défensives ne lui donnant pratiquement aucune chance de réussite mais surtout me laissant 2 positions extrêmement difficiles. J’ai alors manqué ces 2 coups. La position suivante était possible mais délicate en raison d’un contre à effacer…que je n’ai d’ailleurs pas réussi à éviter. J’ai en revanche des regrets sur le 4ème coup manqué de suite, coup tout à fait à ma portée.

Je totalise alors à ce moment 43 en 17.
Des séries de 3,3 puis 1 me permettront de finir 3 reprises plus tard.
Score final 50-11 en 20.

Sur l’autre table, JC a été mis en difficulté par Jerome Vanuxem mais une série de 7 sur la fin lui a permis de prendre définitivement l’avantage pour l’emporter 50-44 en 47.

4-0 à l’issue du 1er tour.
Allez Fred et Marco!!!

MISE A JOUR 21H00

Frederic a fait des siennes lors du second tour: il remporte la partie contre Martin Spoormans 50-25 en 15 reprises en terminant, s’il vous plaît, sur une série de 25!!!
La fée de la série s’est penchée sur l’Agipi ces jours-ci!!!

Marco est aux prises avec Ronnie Daniels: 25 -18 à la 11ème pour Marco à la pause.


MISE A JOUR 22H00

Marco conclut cette soirée par une victoire 50-46 en 25 reprises.

Belle victoire d’équipe 8-0.

La dernière journée de Top Ligue aura lieu le 18 mars. A cette occasion nous recevrons l’équipe de Laxou.

A bientôt!

Comments 5

  1. La loi des séries… dit-on !
    Mais ce coup-ci, on en redemande !
    J’étais sur les gradins pour ta série de 25 en 2005 à Rodez, j’aurais bien aimé voir celle de 22 réalisée dans ce beau club de Clichy que j’ai côtoyé en 1980-1982…
    2010 commence bien et se présente sous les meilleurs augures pour les prochains Masters AGIPI…
    Bien cordialement,

  2. Roelants choisit dis-tu, deux solutions ultra-défensives !!! A ce niveau de la partie et sans faire offense à Frédéric qui est un bon joueur : qu’est ce que ça veut dire à ce niveau de compétition ????

    Le gain d’un match, vu du niveau du spectateur moyen que je suis, se résume à l’attaque que fait le joueur ayant la main…. Tu n’as pas fait ta série de 25 à Rodez avec la défense en tête tout de même !!!!

    Alors c’est quoi la défense, sachant que Caudron, Sayginer ou Blomdahl vont sortir une solution à tout point dit ” attaque/defense”?

    Non mais !!!!!

  3. @Eric: bien vu le coup de “la loi des séries”…!

    @DM: Bien évidemment Didier, je n’ai pas réalisé cette série de 22 ni celle de 25 avec la défense constamment en tête. En revanche, il est clair que sur de nombreux coups, le choix du parcours résulte d’un choix tactique, compromis de faisabilité du point et de défense éventuelle. Ce n’est pas l’attaque à tout va!!! Caudron, Sayginer ou Blomdahl, pour reprendre ceux que tu as cités, auront sans doute davantage de solutions qu’un “petit” joueur sur des positions défensives laissées par leur adversaire mais il n’en reste pas moins que certains coups seront réalisés avec un taux de réussite beaucoup plus faible.
    Frédéric Roelants a donc choisi par deux fois des solutions pour optimiser sa défense, au détriment de la réalisation du point. Et effectivement, j’ai eu deux positions particulièrement compliquées. C’est un choix extrême selon moi mais il lui appartient. Il doit avoir ses raisons.
    Pour répondre à ton second post, t’es sûr que tu n’oublies pas de marquer les reprises à l’entraînement…? 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *