Have a break…

nestle-kitkatJe sais, je sais…cela fait maintenant presque 2 semaines depuis le dernier article sur le blog…

J’avais tout simplement besoin d’un break, une vraie coupure.
Comme je l’expliquais dans un précédent article, je me sentais assez fatigué lors des dernières compétitions.

Les 2 derniers mois ont en effet été très riches en compétitions, qui plus est, de grande importance et donc à haute tension.
Comme vous le savez, je n’ai pas un jeu “à l’économie”…je dépense beaucoup d’énergie sur chaque point, à chaque partie, à chaque compétition. Je dois continuer à travailler pour modifier quelque peu mon approche et ainsi moins me fatiguer.

J’ai donc pris la décision de ne pas toucher à la queue de billard pendant une huitaine de jours pour véritablement déconnecter.  Pas facile…!!!

Entre temps, j’ai reçu le jour de mes 28 ans, en guise de cadeau, un courrier de l’Education Nationale m’octroyant une année de mise en disponibilité supplémentaire! C’est vraiment une excellente nouvelle! Cela me permet donc de continuer à me consacrer pleinement au billard pendant encore au moins un an.

Et puis, bien entendu, j’ai suivi comme tous les passionnés le tournoi sur invitation du Crystal Kelly avec la superbe victoire in extremis de Frédéric Caudron à la moyenne générale de 2.126, après un dernier match gagné contre Dick Jaspers en réalisant des séries de 8 puis 19 pour finir!!!
Le niveau de cette année était vraiement fantastique: la moyenne générale des 8 compétiteurs est de 1.866 et flirte avec les 2 de moyenne si l’on considère les 6 premiers! (1.98 exactement)

La saison se termine puisqu’il ne me reste que 2 compétitions à jouer:  la finale de Top Ligue à Schiltigheim  la semaine prochaine, puis la World Cup de Matosinhos (Porto) la semaine suivante.

Après avoir remporté la Coupe d’Europe, nous donnerons le maximum pour faire le doublé “Championnat de France-Coupe d’Europe”. La route passe par l’équipe de Clichy que nous rencontrerons en 1/2 finale… Ca nous rappelle quelque chose… 🙂  En espérant que l’issue sera la même…

Comments 3

  1. Bonjour, Jérémy

    Après ce repos bien mérité, pourrais-tu penser à nous régaler avec un de tes commentaires techniques ? Merci d’avance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *