Amical: Caseta Nova vs AGIPI

caseta-nova-agipiMe voilà de retour en France après ma petite escapade en Espagne.
Je n’ai malheureusement pas eu la possibilité d’accéder facilement à internet et ainsi de mettre à jour le blog sur place.

Après avoir rencontré l’équipe de Laxou en Top Ligue le 1er avril (et y avoir subi une défaite 5-3…, la première en phase de poules depuis bien longtemps… – voir les résultats ici: résultats Laxou-AGIPI ), nous nous sommes envolés le lendemain matin pour Alicante, afin d’y rencontrer l’équipe de Caseta Nova en match amical…enfin c’est ce que nous croyions…

– Petit rappel sur cet événement ici: Caseta Nova vs AGIPIavion_fath

Nous voilà donc partis à bord de Golf Sierra Charlie Fox, piloté par notre incroyable président Claude Fath!
C’est une chance énorme et une expérience formidable que de monter à bord de ce “bijou”…même nous n’étions pas dans la “zénitude” la plus totale… Pratiquement 3 heures de vol tout de même…

Claude aux commandes, Martine en copilote de choc, Jean-Jacques(qui montait pour la 1ère fois à bord de cet avion), Frédéric, Marco et moi: 6 personnes, soit la capacité maximale de l’avion.

Le vol s’est extrêmement bien déroulé, avec très peu de turbulences.

A l’arrivée à Alicante, après pas mal d’attente pour faire le plein de kérosène puis pour la navette nous amenant à l’aérogare (eh oui, on ne peut pas se promener impunément sur le tarmac! sécurité oblige!), Javi (président de Caseta Nova) et Fernando (à l’origine de l’événement) nous attendaient patiemment pour nous conduire à l’hôtel/restaurant/club de Caseta Nova.

Une grande banderole réalisée spécialement pour l’occasion nous y accueillait: “Bienvenidos a AGIPI”! Sympa!

bienvenidos_agipi

14h30: c’est l’heure du repas… le rythme espagnol est très différent de la France…
2 heures plus tard, nous sortons de table afin de nous changer et d’endosser les polos que les espagnols avaient spécialement conçus pour cette journée.

La formule de jeu choisie est de jouer sur 2 tables en 3 tours: à chaque tour de jeu, les présidents Claude Fath et Javi Gimeno s’opposent en un set de 15 points alors que sur l’autre table ont lieu successivement les 3 autres matches Crespo-Bury, Hernandez-Zanetti puis Legazpi-Caudron.

La salle de billard se trouve au sein-même de l’hôtel. Elle est vraiment superbe et tout-à-fait appropriée à l’organisation d’une compétition: 4 tables et des sièges confortables pour environ 200 à 250 personnes. On pouvait compter presque 150 personnes dans la salle!

A 17h, commence donc le 1er tour: Javi contre Claude et Carlos contre moi-même.
Situation absolument unique et amusante que de me retrouver assis à côté de Claude pour disputer une partie!

bury-fath bury_fath_2
Comme je le disais tout-à-l’heure, notre équipe a abordé cette journée comme une rencontre amicale dans le sens où l’amusement et le spectacle devaient être privilégiées à la victoire …mais ce  n’était pas apparemment pas le cas de nos adversaires!
Et je pense que cela m’a coûté la victoire dans ce match contre Carlos! J’ai finalement perdu 40 à 33 en 25 reprises après un mauvais départ. Mais, je connais Carlos depuis mes années juniors: c’est un excellent joueur qui a notamment terminé 2ème du championnat d’Espagne Masters en 2006.

crespo_bury_gimeno_fath
Sur l’autre table, Claude, véritablement en manque d’entraînement, n’a rien pu faire face à un Javi très à l’aise sur ses billards.

Au second tour, Marco parvient à l’emporter 40-35 en 23 reprises contre Raul, alors que Javi gagne de nouveau son set contre Claude.

Au dernier tour, Ruben s’est déchaîné contre Fréd! De bons enchaînements et une grande application: 40-26 en 15 reprises! Claude concédait quant à lui le dernier set contre Javi, toujours aussi affûté.

Il était déjà  plus de 22h lorsque ces parties se sont terminées sur une jolie victoire de Caseta Nova.

La soirée n’était pas finie pour autant puisque les espagnols avaient prévu un repas aussi copieux qu’exquis: apéritif accompagné de jamón et gazpacho, puis dîner délicieux…avec l’écran de télé pas trop loin afin de suivre le match Nadal-Del Potro au Masters 1000 de Miami…!

A la fin du repas, quelques échanges de cadeaux ont conclu cette excellente journée.
Nous recevrons l’équipe de Caseta Nova à l’AGIPI vraisemblablement au mois d’octobre prochain, en fonction des dates libres que le calendrier de la prochaine saison nous proposera.
Et là, nous saurons à quoi nous en tenir et prendrons notre revanche!

Le lendemain matin, Jean-Jacques, Marco, Fréd, Martine et Claude se sont envolés pour la France.
Et quant à moi, je suis resté en Espagne pour y disputer le samedi mon 1er match avec mon équipe d’Alicante.
J’ai donc passé une partie de la journée de vendredi  au club de Caseta Nova, au cours de laquelle j’ai pu m’entraîner avec Javi puis Carlos, avant de partir vers 17h vers le billard club d’Alicante rejoindre mes nouveaux coéquipiers.

La suite de cette semain espagnole au prochain article…

avion_zanetti_ganglof avion_caudron_bury

Comments 1

  1. Tu oublies juste de dire que s’il s’est fait battre, notre Président ne s’est pas incliné sans réaliser quelques très beaux coups, surtout lors du second set où il ne finit, finalement pas si loin que çà compte tenu de son manque d’entrainement vis à vis d’un Javi qui joue tous les jours! Cela étant dit, la formule était vraiment géniale et a bien amusé tous les spectateurs… vivement le match retour à Schilig !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *