Top Ligue: 3ème journée – AGIPI/Laxou

scoreboard2Pour cette 3ème journée du championnat de France par équipes de Top Ligue, notre équipe a reçu celle de Laxou composée de Pierre Soumagne, Thierry Amar, l’allemand Martin Horn et le génie suédois Torbjörn Blomdahl.

Comme à l’accoutumée, les membres de notre équipe se retrouvent dès le mercredi pour un entraînement collectif. Marco et Jean-Christophe jouent sur « leur » billard de match et Frédéric et moi jouons sur l’autre table.

Ce mercredi, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de jouer avec Fréd car il était prévu qu’il parte en représentation… En effet, Jean-Jacques (Gangloff – maître de cérémonie pour les rencontres de billard à l’AGIPI, chauffeur de salle, maître des calembours et néo pratiquant mordu de 3 bandes!) nous a prévu pour cette année quelques déplacements amicaux et sympathiques dans divers clubs alsaciens afin de faire profiter d’un peu plus près les licenciés de la région des joueurs de notre équipe. Il n’est pas toujours aisé de se déplacer à Schiltigheim le jeudi soir, alors nous allons vers eux. Fréd était donc prévu ce mercredi.

Le lendemain matin, nous nous sommes de nouveau entraînés à l’AGIPI en pratiquant notre petit jeu favori: JC fait équipe avec Marco sur leur table alors que Fréd et moi faisons équipe sur la nôtre. Le but du jeu est de réaliser la plus grosse série, sachant que chaque joueur ne joue qu’une seule fois. Nous avons pris beaucoup de plaisir…même si JC et Marco ont failli nous ridiculiser…ils ont magnifiquement réalisé une série de 16! Heureusement, Fréd et moi avons tout de même fait 14!

Vient alors l’heure de profiter du superbe restaurant « La Carambole » et des mets exquis du nouveau chef de cuisine…Ceux qui y ont déjà goûté savent de quoi je parle…

La compétition débute vers 18h par les rencontres Soumagne/Roux et Amar/Bury diffusées en direct sur www.kozoom.com, comme d’habitude (équipe kozoom dignement représentée avec Stephan Cohen, champion d’Europe 2008 de billard américain, et notre Lorenzo national, champion de France par équipes de D1 en 2008 avec Andernos… 😉  ).

Il s’agit de mon premier match de l’année, premier match depuis la World Cup d’Espagne mi-décembre.

Cette petite trêve m’a fait du bien et m’a permis de recharger les batteries.

Les sensations étaient plutôt bonnes avant de débuter la partie. J’ai pris un assez bon départ mais Thierry était bien présent également, jamais très loin. Je me suis peu néanmoins peu à peu détaché vers la moitié du match, profitant d’une petite baisse de régime de Thierry pendant 4 ou 5 reprises où il a commis quelques erreurs. J’ai finalement conclu par une série de 7 pour un score final de 50-22 en 25 reprises.

Sur l’autre table, JC a réalisé une belle partie et l’a emporté 50-21 en 35 reprises.

Le second tour propose deux belles affiches: Zanetti/Horn et Caudron/Blomdahl.

Torbjörn prend un départ canon et fait rapidement le trou avec Frédéric, qui ne parviendra jamais à revenir et s’inclinera 50-18 en 20.

L’autre partie est plus longue et plus serrée mais c’est finalement Marco qui l’emporte et apporte ainsi la victoire à notre équipe!

C’est donc la fin des matches aller de la Top Ligue; AGIPI est en tête du groupe avec 3 victoires.

Prochain rendez-vous le 12 février où nous nous déplacerons à Gravelines.

D’ici là, je reviendrai à Schiltigheim pour disputer les Masters d’AGIPI les 30,31 janvier et 1er février.

Venez nombreux, vous ne le regretterez pas!

A bientôt!

horn_vs_zanettiscoreboard2

Comments 2

  1. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller voir cette superbe salle de billard, il faudra bien que je me décide un jour d’y aller…

    Dommage que Christophe Duval soit parti de l’équipe, je le voyais quelques fois s’entraîner à l’hay…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *